Parkings

img-parking

Nettoyage de parking

Un parking d’entreprise bien entretenu rassure les clients ou visiteurs, d’autant que c’est souvent le premier contact qu’ils ont avec votre entreprise.

Les parkings sont souvent des lieux de passage très fréquentés, aussi bien par les voitures que par les piétons. Assurer leur entretien et leur hygiène est important, d’autant que certaines odeurs pouvant s’y dégager (huile, essence…) sont extrêmement désagréables.
Nettoyage de parking: en quoi ça consiste?

Traces de pneus, d’essence, d’huile, toiles d’araignées, mégots… Les parkings sont exposés à de nombreux facteurs d’encrassement. Pour les garder propres et sains, les sociétés spécialisés ont recours à différentes techniques pour balayer, décrasser et dégraisser les sols : auto-laveuses, aspirateurs industriels ou encore balayeuses mécaniques. Elles assurent également le ramassage des détritus et des objets encombrants, le vidage des poubelles, le nettoyage des grilles de ventilation, des luminaires, des blocs de secours, des rigoles d’évacuation d’eau…
Notez que certains prestataires utilisent le nettoyage haute pression pour entretenir les parkings très encrassés. Cela consiste à utiliser des machines spécifiques (hydro-nettoyeur) de manière à éliminer toutes les traces.
Pour des problèmes plus particuliers, les sociétés de nettoyage utilisent aussi des désodorisants ainsi que des solutions de dératisation. Les agents peuvent également nettoyer les graffitis.

Combien coûte le nettoyage de parking?

Les prix dépendent de la taille de la surface à entretenir, du type de prestatation à effectuer (simple décrassage, nettoyage haute pression…) et de leur périodicité (hebdomadaire, bimensuelle…). Plus la société de nettoyage devra affecter de ressources (humaines et matérielles) et de temps au nettoyage du parkling, plus le cout sera élevé. Toutefois, les tarifs peuvent être dégressifs en fonction de la périodiciété et baisser si vous souscrivez un contrat courant sur plusieurs mois, voire plusieurs années.