Une équipe hautement qualifiée dans le nettoyage en hôtellerie !!

Les hôteliers doivent répondre à l’obligation de sécurité envers leurs clients comme le stipule l’article 1147 du Code Civil. Cela inclut le risque sanitaire. Par ailleurs, c’est tout l’intérêt d’un hôtel de maintenir un niveau d’hygiène maximal, car l’état de propreté concourt à la réussite commerciale de l’établissement.

Le nettoyage devient donc un élément stratégique pour le fonctionnement d’un hôtel. Assurer le nettoyage d’un hôtel requiert plusieurs prestations que vous pouvez demander de préciser dans les devis des prestataires sollicités:

Les parties communes.
– Nettoyage des sols des couloirs, des paliers d’étage et du lobby: aspiration, désinfection, application de détergent, ramassage des détritus, lustrage, séchage…
– Désinfection des parties en contact avec les mains : boutons d’ascenseur, minuterie, interrupteurs, machine à boissons et snacks…

A l’extérieur de l’hôtel:
Nettoyage des parkings: aspiration et balayage des sols. Entretien des locaux à ordure.
Entretien des espaces verts: ramassage des détritus, arrosage plantes et massifs.
Nettoyage des aires de détentes : piscine, terrasse…

Notre conseil:
Bactéries, champignons, parasites, virus… La qualité du nettoyage dans un hôtel doit être irréprochable, sous risque de perdre de la clientèle, voire de conduire à la fermeture de l’établissement en cas de graves manquements aux règles d’hygiène.